27/09/2011

Les Voisins d'à côté

Les Voisins d'à côté de Linwood BarclayJusqu'à quel point connaît-on ses voisins ?

La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Qui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ?

Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là.

Faux-semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtres... Linwood Barclay, créateur de frissons.


Les Voisins d'à côté de Linwood Barclay, 563 pages, France Loisirs, 2011

Mon avis : Les voisins de Jim Cutter, les Langley et leur fils, sont assassinés par arme à feu chez eux dans la nuit. Ce que Jim et sa femme ne savent pas encore, c'est que leur fils Derek était caché dans la maison au moment des meurtres, Adam Langley étant son meilleur ami. Il devient alors la cible idéale lorsque la police découvre sa présence au moment des faits. M. Langley, avocat, a probablement de nombreux ennemis. Parmi eux, le père d'un garçon, battu à mort, dont le bourreau a été innocenté grâce à M. Langley... Mais il y a aussi un ordinateur disparu qui contenait un roman...

Ce thriller n'est pas du tout un livre d'action, n'en espérez pas tant. Mais il n'en est pas moins intéressant. Les personnages sont attachants, la famille Cutter ressemble à beaucoup de familles, avec des problèmes financiers, ce qui permet de s'identifier à eux plus aisément.
Le tout se lit très facilement, difficile de fermer le livre. Tout s'enchaîne très bien. Si le début se lit tranquillement, la fin, en revanche, se déroule à un rythme haletant.
J'avais une petite idée de l'histoire de l'assassin et pourtant je ne l'avais pas identifié comme le coupable, tout semblait tellement évident. Autant dire que la fin m'a bluffée !

Note : 5 bulles sur 5
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 gravures sur la bulle:

Enregistrer un commentaire