18/08/2011

Lisa Hannigan - Knots

Passenger de Lisa HanniganCe matin je me lève un peu plus tard que d'habitude pour cause de difficultés à l'endormissement intenses qui m'ont empêchée de dormir avant 2h du mat' bien tapé... je prends mon petit déjeuner en regardant un épisode de la saison 4 de How I Met Your Mother... une fois terminé je me connecte sur facebook (le compte "bidon" pas le "vrai", je n'y vais plus du tout sur le "vrai", aucun besoin...)...

... et là, en direct live (oui bon d'accord, différé de 9 heures... mais à minuit je tentais encore de m'endormir et l'ordi était éteint !) du facebook de Lisa Hannigan, je découvre un lien :

Oui, oui, un titre inédit intitulé Knots du prochain album de Lisa Hannigan, Passenger, qui sortira le 20 septembre aux États-Unis, le 21 octobre en Irlande (edit : avancé au 07/10) et le 24 octobre au Royaume-Uni (edit : avancé au 10/10) (pas encore d'info pour l'Europe) est en écoute sur ce site.
Alors, évidemment, pour ceux qui viennent de débarquer vous ne savez pas, mais pour celles qui me suivent vous savez l'importance que j'attache à cette artiste irlandaise et vous ne pouvez qu'imaginer l'état d'agitation dans lequel je me trouvais en découvrant ce message (au réveil qui plus est !).

J'ADORE !!!!!! Le son est différent du premier album, il est plus dynamique, elle a su se renouveler avec brio en évitant un Sea Sew bis, mais son empreinte demeure, ça reste frais et pétillant, avec toujours cette puissance allant crescendo au fil des secondes. Dès le matin, ça m'a filé la pêche ! Pas de doute c'est du Lisa Hannigan du début à la fin !

Et je ne vous parle même pas des étincelles dans mes yeux (non, je ne les ai pas vues mais je suis sûre qu'elles étaient là !) en découvrant que Knots est téléchargeable gratuitement et légalement sur ce même site ! Il tourne déjà en boucle dans iTunes !

Il va être encore plus difficile d'attendre l'album maintenant !

EDIT 13h15 : je viens de faire une découverte sur youtube. Le style est plus posé mais j'aime bien (mais je préfère Knots :P ).

Je ne sais pas si ce titre, A Sail, fera ou non partie de l'album, je n'en avais jamais entendu parler avant et en vérifiant sur le site officiel/tumblr and co il n'en est pas fait mention. Il a été diffusé début août semble-t-il et selon les sites qui parlent de ce titre, il sera sur l'album... affaire à suivre donc...

2 gravures sur la bulle:

Cassie a dit…

Très sympa ! Effectivement je trouve la 1ère plus intéressante :)

A mon tour de te faire connaître une artiste que je viens de découvrir à l'instant en espérant que tu aimeras :

http://www.myspace.com/diplodocuss

Sylla a dit…

Il faudra que j'écoute mieux mais à première vue (écoute) c'est vraiment sympa ! Merci pour la découverte :)

Enregistrer un commentaire