11/08/2009

Bibliothèque

Jeff ABBOTT
Panique (Panic, 2011)

Jussi ADLER-OLSEN
Miséricorde (Kvinden i buret, 2007)

Rennie AIRTH
Un fleuve de ténèbres (River of Darkness, 1999)

Eben ALEXANDER
La preuve du Paradis (A proof of Heaven, 2012)

Karin ALVTEGEN
Trahie (Svek, 2003)

Eli ANDERSON
La Révélation des Médicus, 2009
Les Deux Royaumes, 2010

Linwood BARCLAY
Cette nuit-là
Crains le pire
Les Voisins d'à côté

Patrick BAUWEN
L'Œil de Caine

Lauren BEUKES
Les Lumineuses (The Shining Girls, 2013)

Lawrence BLOCK
    Les enquêtes de Matt Scudder :
  1. Les péchés des pères

Sharon BOLTON
Sacrifice

Jean-Pierre BONNEFOY
    Polynesia :
  1. Les mystères du temps
Gilles BORNAIS
Les nuits rouges de Nerwood

Michel BOUVIER
Lambersart-sur-Deuil

Donato CARRISI
Le Chuchoteur

Chelsea CAIN
  1. Au cœur du mal
Agatha CHRISTIE
Les enquêtes d'Hercule Poirot :
1. La mystérieuse affaire de Styles
2. Le crime du golf
3. Les enquêtes d'Hercule Poirot
4. Le Meurtre de Roger Ackroyd

Les aventures de Tommy et Tuppence :
1. Mr Brown

Autres :
L'Homme au complet marron

Michael CONNELLY
    Les enquêtes d'Harry Bosch :
  1. Les égouts de Los Angeles
  2. La Glace Noire
Natasha COOPER
L'île de tous les dangers

Patricia CORNWELL
Postmortem (Postmortem, 1990)
Mémoires mortes (Body of Evidence, 1991)
Et il ne restera que poussière… (All That Remains, 1992)
Une peine d'exception (Cruel and Unusual, 1993)
La séquence des corps (The Body Farm, 1994)
La ville des frelons (Hornet's Nest, 1997)

Deborah CROMBIE
    Les enquêtes de Duncan Kincaid :
  1. Meurtres en copropriété
  2. Le dernier printemps de Jasmine
  3. Ne réveillez pas les morts
  4. Ce mort que nul ne pleure
Adeline DEBREUVE-THERESETTE
De Notre Sang

Jérôme DELAFOSSE
Le cercle de sang
Les Larmes d'Aral

Zoran DRVENKAR
Sorry

Hallie EPHRON
Le mensonge

Gillian FLYNN
Les Lieux sombres
Les Apparences

Brian FREEMAN
    Les enquêtes de Jonathan Stride et Serena Dial :
  1. Jamais je ne reviendrai
  2. Las Vegas Baby
Elizabeth GEORGE
    La série Thomas Lynley et Barbara Havers :
  1. Enquête dans le brouillard
  2. Le lieu du crime
  3. Cérémonies barbares
  4. Une douce vengeance
  5. Pour solde de tout compte
  6. Mal d'enfant
  7. Un goût de cendres
  8. Le visage de l'ennemi
  9. Le meurtre de la falaise
  10. Une patience d'ange
  11. Mémoire infidèle
  12. Un nid de mensonge
  13. Sans l'ombre d'un témoin
  14. Anatomie d'un crime
  15. Le rouge du péché
  16. Le cortège de la mort
  17. La Ronde des Mensonges
David GIBBINS
Atlantis

Roderick GORDON & Brian WILLIAMS
    Tunnels :
  1. Tunnels
  2. Profondeurs
  3. Chute libre
  4. Plus proche
  5. Spirale
Jean-Christophe GRANGÉ
Le vol des cigognes

Martha GRIMES
La série Richard Jury :
1. Le mauvais sujet
2. L'énigme de Rackmoor
3. Le collier miraculeux
4. Le vilain petit canard
5. L'auberge de Jérusalem
6. Le fantôme de la lande
7. La nuit des chasseurs

La série Emma Graham :
1. Le meurtre du lac
2. Le crime de Ben Queen

John GRISHAM
Non coupable
L'Affaire Pélican

John HART
La Maison de fer

Mo HAYDER
  1. Birdman
  2. L'homme du soir
Carol HIGGINS CLARK
Par-dessus bord (Decked)
L'accroc (Snagged)
Bien frappé (Iced)
Sur la corde (Twanged)
Trois jours avant Noël (avec MHC) (Deck the Halls)
Les Yeux de diamant (Fleeced)
Ce soir je veillerai sur toi (avec MHC) (He sees you when you're sleeping)
Pas de veine (Jinxed)

Mary HIGGINS CLARK
La maison du guet
Dors ma jolie
Le fantôme de Lady Margaret
Le billet gagnant
Recherche jeune femme aimant danser (Loves Music, Loves to Dance, 1991)

Robin HOBB
L'assassin royal (La Citadelle des Ombres)

Les aventuriers de la mer :
1. L'Arche des ombres 1
2. L'Arche des ombres 2
3. L'Arche des ombres 3

Christian JACQ
Champollion l'Égyptien
La Reine Soleil

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins :
1. Le Crime de la Momie

Iris JOHANSEN
Course à mort

Mons KALLENTOFT
    Les enquêtes de Malin Fors :
  1. Hiver
  2. Été
  3. Automne
Camilla LÄCKBERG
La Princesse des glaces(Isprinsessan, 2003)
Le Prédicateur (Predikanten, 2004)
Le Tailleur de pierre (Stenhuggaren, 2005)
L'Oiseau de mauvais augure (Olycksfågeln, 2006)
Cyanure (Snöstorm och mandeldoft, 2007)
L'Enfant allemand (Tyskungen, 2007)
La Sirène (Sjöjungfrun, 2008)

Stephen LAWHEAD
Le Cycle de Pendragon (5T)

C. E. LAWRENCE
Le cri de l'ange

Stephen LEATHER
Tu iras en enfer

Pierre LEMAITRE
Robe de marié

Jeff LINDSAY
Ce cher Dexter
Dexter revient !

George R. R. MARTIN
Le Trône de Fer L'intégrale 1
Le Trône de Fer L'intégrale 2
Le Trône de Fer L'intégrale 3

Aurélien MOLAS
La Onzième Plaie
Les Fantômes du Delta

Thyde MONNIER
Madame Roman

Doris MORTMAN
La Malédiction des Hale

Kate MOSSE
Labyrinthe
Sépulcre

Jo NESBØ
    Les enquêtes de l'inspecteur Harry Hole :
  1. L'homme chauve-souris

Katherine NEVILLE
Un risque calculé
Le Huit

Carol O'CONNELL
Meurtres à Gramercy Park (Mallory's Oracle, 1997)

Christopher PAOLINI
L'Héritage :
01 Eragon
02 L'Aîné
03 Brisingr

Jean-François PAROT
  1. L'énigme des Blancs-Manteaux
  2. L'homme au ventre de plomb
Julie PARSONS
En mémoire de Mary

Anne PERRY
    La série Charlotte et Thomas Pitt :
  1. L'étrangleur de Cater Street
  2. Le mystère de Callander Square
  3. Le crime de Paragon Walk
  4. Resurrection Row
  5. Rutland Place
  6. Le cadavre de Bluegate Fields


Elizabeth PETERS
01 Un crocodile sur un banc de sable
02 La malédiction des pharaons

Douglas PRESTON & Lincoln CHILD
Relic (Superstition) (Relic, 1995)
Cauchemar génétique (Mount Dragon, 1996)
Le Grenier des Enfers (Reliquary, 1997)
Le piège de l'architecte (Riptide, 1998)
La chambre des curiosités (The Cabinet of Curiosities, 2002)

Philip PULLMAN
A la croisée des mondes

Ellery QUEEN
01 Le Mystère du Théâtre Romain
02 Le mystère de l'éléphant

Guy RACHET
Le Roman des Pyramides :
01 Khéops et la Pyramide du Soleil
02 Le Rêve de Pierre de Khéops
03 Khéphren & Didoufri, La Pyramide Inachevée
04 Khéphren & la pyramide du Sphinx
05 Mykérinos & la pyramide divine

William RYAN
    Les enquêtes de l'inspecteur Korolev :
  1. Le Royaume des Voleurs
  2. Film noir à Odessa
Kathy REICHS
01 Déjà dead
02 Passage mortel
03 Mortelles décisions
04 Voyage fatal

Robert ROTENBERG
Silence radio

Joanne Kathleen ROWLING
Les Contes de Beedle le Barde

Frank SCHÄTZING
Abysses

Karin SLAUGHTER
1. Mort aveugle

Chevy STEVENS
Séquestrée

Shane STEVENS
Au-delà du mal

Franck THILLIEZ
Train d'enfer pour Ange rouge, 2003
La Chambre des Morts, 2005
Deuils de miel, 2006
La Forêt des ombres, 2006

John Ronald Reuel TOLKIEN
Le Silmarillion

Lisa UNGER
Cours, ma jolie

Fred VARGAS
Debout les morts

John VERDON
658

Robert-James WALLER
Sur la route de Madison

Minette WALTERS
La disparue de Colliton Park

5 gravures sur la bulle:

Charlotte a dit…

OMG tu as lu tout ça? Je suis soufflée ^^ Moi qui ne suis pas fan de lecture, j'avoue que tu m'impressionnes ^^

Sylla a dit…

Je précise quand même que je n'ai lu que ceux qui sont en bleu/vert (bagarre avec ma mère pour savoir lequel des deux c'est!!!) et en rose, les autres constituent ma LAL! Y a du boulot!

En fait le truc c'est que pour la plupart je les ai lu au lycée ou au collège (tu te souviens? cette période merveilleuse où on n'avait pas grand chose à faire mais d'où on voulait à tout prix sortir et que maintenant on voudrait réintégrer au plus vite!^^). Depuis que je suis à la fac je lis beaucoup moins, mais à un bon rythme quand même, sauf pendant les exams, je suis en train de "lire" un livre que j'ai ouvert il y a plus d'un mois, et impossible d'avancer à cause du rattrapge! grrr!

Un jour il faudrait que je vous fasse une photo de ma bibliothèque qui est en fait carrément toute ma chambre!^^

Adeline a dit…

Sacrée liste ! Je suis impressionnée !

Anonyme a dit…

étant passionnée de lecture je comprends que tu ais lu tout ça tu as du courage d'avoir tapé toute la liste *
en tout cas on a une passion en commun la lecture

bisous marie

Sylla a dit…

@Marie: j'ai l'air folle à ce point là? C'est un copié/collé de ma liste sous excel!!! Après mettre les liens et changer les couleurs ça a pris du temps, mais je n'aurais jamais fait ça si la liste n'avait pas déjà été faite ailleurs! Où en tout cas je l'aurais fait plus tard mais pas maintenant!

Enregistrer un commentaire