31/07/2009

La bulle à idées

Source photo: Swear I'm not Paul

Parce que parfois, l'inspiration nous manque, on ne sait plus trop quoi mettre dans notre blog...

En ce moment ça va, j'ai plein d'idées, mais si vous vous apercevez que ça s'essouffle un peu, que je galère pour trouver quoi poster, n'hésitez pas à me faire des petites suggestions dans les commentaires de ce que vous aimeriez me voir développer.

Pour plus de facilité d'accès, je mets un lien à gauche du blog, juste sous les lectures du moment.

Récapitulatif des suggestions:

Adeline et ses défis:
- l'avenir des ragondins dans le Sud des Ardennes
- l'acidose métabolique par intoxication exogène à l'acide salicylique
- le récit de la jeunesse dévergondée d'Albus Dumbledore

11 gravures sur la bulle:

Adeline a dit…

Moi je suggère comme thèmes à développer : l'avenir des ragondins dans le Sud des Ardennes, l'acidose métabolique par intoxication exogène à l'acide salicylique ou bien le récit de la jeunesse dévergondée d'Albus Dumbledore (ce qui n'est pas révélé dans les livres)... Au choix !

Sylla a dit…

Oh la! Tu veux ma mort là? Vais-je relever ces défis? L'avenir nous le dira....

Tiens d'ailleurs, en parlant d'acide salicylique: penses-tu qu'il est risqué de donner à mon père, qui est allergique (à type d'oedème de Quinck) à l'acide acétyl salicylique, de l'acide salicylique? Moi je dis "oui, ramène cette saleté à la pharmacie", par contre ça n'a pas eu l'air de faire peur à la pharmacienne de le lui donner... Ils sont trop fort dans notre pharmacie!

Adeline a dit…

Je t'avoue que je n'en ai aucune idée, mais dans le doute, il vaut mieux éviter ! Ça dépend si la prescription d'acide salicylique est vraiment justifiée et indispensable...

Sylla a dit…

Ben non, c'est du synthol! Je ne sais pas pourquoi c'est une lubie qui lui a pris! Je me suis un peu moquer de lui en lui disant d'avouer qu'il cherchait juste à se soûler en cachette! (avis aux autres: non mon père n'est pas alcoolique c'est une plaisanterie!). Enfin bref sachant que l'aspirine est un dérivé de l'acide salicylique et que tout à l'heure il m'a dit qu'en fait il ne faisait pas des allergies que à l'aspirine mais à ce qui est à base d'acide salicylique on va éviter hein!

Adeline a dit…

Oui, évitons, surtout que le synthol hein... :p

Anonyme a dit…

Bonsoir, Sylla, et bravo pour ce très beau blog que j'ai découvert par hasard. Je cherchais des livres de Jules Verne (collection des éditions Atlas) et je suis tombé sur ces pages magnifiques.
J'aurais d'ailleurs une question à vous poser concernant ces livres. Si vous avez un peu de temps, je vous remercie de m'envoyer un mail à clavel76 arobase libertysurf.fr pour qu'on puisse en discuter.
Merci pour ce blog poétique.
CC

Sylla a dit…

Bonjour et merci beaucoup. Ça fait plaisir un commentaire comme ça :D Pour les Jules Verne, pas de soucis, je vous envoie un mail dès ce soir !

Anonyme a dit…

Coucou, Sylla !
Je suis revenu voir ton blog, juste pour flâner et regarder tes lectures.
A te lire, je me dis que je devrais un peu moins faire des lectures travail et un peu plus des lectures loisirs...
Je vais continuer ma ballade sur ton site...
Encore merci.
CC

Sylla a dit…

Oh oui, ce serait bien plus de lectures loisirs ! Ça va faire un mois que je n'ai pas pu lire une seule ligne d'un roman ! Ça devient dur, le manque commence sérieusement à se faire sentir !

Anonyme a dit…

trop de travail, toi aussi, ma chère Sylla ? CC

Sylla a dit…

Malheureusement oui, un concours à préparer pour début juin, mais après je serai enfin libre !^^

Enregistrer un commentaire